DSCF0149.png

AUTRES SOINS ET TRAITEMENTS

NETTOYAGE DE PROTHÈSES/APPAREILS ORTHODONTIQUES AMOVIBLES

Si nécessaire, pendant votre séance, vos prothèses ou appareils orthodontiques pourront être nettoyés et désinfectés dans un bain à ultrasons.

APPLICATION DE PRODUITS DE PRÉVENTION PROFESSIONNELLE

En fonction de l'indication, des produits de prévention professionnels pourront être appliqués pour traiter et soulager des dents sensibles, pour apaiser des gencives irritées, pour prévenir la carie dentaire et pour reminéraliser.

POLISSAGE ET AJUSTEMENT D'OBTURATIONS DENTAIRES

Si le polissage ou l'ajustement d'une ancienne obturation est nécessaire, cela pourra être réalisé lors d'une séance supplémentaire. Les restaurations mal ajustées peuvent maintenir une inflammation gingivale et favoriser la formation de niches bactériennes, augmentant ainsi le risque de développement de caries.

PHOTOGRAPHIES PROFESSIONNELLES

Le cabinet est équipé d'un matériel photographique professionnel pour la réalisation de photographies dentaires et de portraits de qualité. Les images vous seront envoyées par e-mail, recadrées et sans retouches. Séance de 1h environ. (Contacter le cabinet par courriel pour organiser cette séance.)

SCELLEMENT DES SILLONS ET FISSURES (enfant)

Il s'agit d'un traitement préventif, et totalement indolore, visant à optimiser le nettoyage des surfaces masticatrices des molaires permanentes récemment éruptées. Les scellements sont réalisés exclusivement sur recommandation du médecin-dentiste traitant ou du dentiste scolaire.

CONSEILS ET TRAITEMENT DE L'HALITOSE - MAUVAISE HALEINE

La mauvaise haleine trouve généralement son origine dans la cavité buccale. Lors de votre séance de détartrage, nous pourrons en discuter et procéderons ensuite à une analyse approfondie pour identifier ses causes et établir un plan de traitement personnalisé.

BIJOU DENTAIRE SWAROWSKI

La mode peut être éphémère, mais l'éclat de ce petit bijou dentaire ne devrait jamais se ternir ! Il peut être posé ou remplacé en quelques minutes seulement à la fin de votre séance. Toutefois, veuillez noter que le bijou ne peut être collé que si vos dents ont été préalablement détartrées et polies. Cette prestation est donc réservée aux patients venant pour leur séance d'hygiène dentaire.

ET  PLUS ENCORE

En fonction de votre situation clinique spécifique, nous vous recommanderons un traitement préventif adapté et personnalisé.